Les lauréats du concours Colette Martin

Publié le 18 Jan 2019

Nommé ainsi en hommage à Colette Martin, à l’origine de la création du Forum Deptour en 1994 avec Tourisme & Territoires, le concours récompense chaque année les outils de travail mis à disposition des journalistes par les Agences de Développement Touristique et les Comités Départementaux de Tourisme (dossiers et communiqués de presse, espace presse en ligne).

Didier Leprince, administrateur de Tourisme & Territoires, a présidé cette remise des prix en présence de Evelyne Dreyfus présidente de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme) et des deux partenaires majeurs de cette édition, Jacques Rocher représentant Yves Rocher et Nathalie Pujo pour Hachette Tourisme.

Cette année, le jury fut présidé par l’AJT, représentée par Dominique de la Tour. Il était composé de Ludovic Bischoff (Les Echos Week-End), Léo Bourdin (M Le Magazine du Monde), Aliette de Crozet (Cuisine Actuelle), Nicolas George (TV5 Monde), Valérie Rodrigue (MarieFrance.fr), Dominique Savidan (Grazia) et Nassera Zaid (Le Parisien Week-End). Les lauréats 2018 du Meilleur Dossier de Presse et Meilleur Espace Presse, respectivement Lauriane Donzelli (ADRT de Tarn-et-Garonne) et Claire Vicario (Agence Touristique de la Vienne), Rachida Mazef pour Hachette Tourisme ainsi que August Coudray pour Yves Rocher.

Les lauréats du concours Colette Martin 2019 :

 

 

 

 

 

 

Le Lot pour le meilleur « Dossier de presse » remis par Hachette tourisme

 

 

 

 

 

 

L’Allier pour le meilleur « Espace presse » remis par l’AJT

 

 

 

 

 

 

La Drôme pour le meilleur « communiqué de presse » remis par Yves Rocher

 

 

 

 

 

 

Cette remise des prix a été clôturée par un cocktail et par le partage du gâteau célébrant les 25 ans du forum Deptour.