Zoom sur le Forum Deptour & le concours Colette Martin

Qu’est ce que le Forum Deptour?

C’est LE rendez-vous important de chaque début d’année, depuis 1994, pour les journalistes de la presse nationale ou spécialisée dans le tourisme, qui découvrent ou redécouvrent pendant une journée et demi les destinations départementales françaises. 

La prochaine édition se déroulera les 13 et 14 janvier 2020 à Paris.

Vous êtes journaliste et travaillez sur le tourisme en France ?

Nous vous invitons à venir faire votre « marché » auprès de 80 destinations françaises, trouver de nouvelles idées de reportages, compléter vos informations pour un article en cours et surtout rencontrer les attachés de presse qui vous parleront avec passion de leur département.

Comment se déroule le Forum ?
Vous êtes accueillis par l’agence Article Onze, qui vous remet un dossier de presse présentant une offre de manifestations, de séjours ou bien d’actions autour d’une thématique différente chaque année. Un dossier de presse dédié est créé à cette occasion.

Vous accédez ensuite aux stands des différentes destinations départementales et recueillez les nouveautés de l’année.

Comment faire pour visiter le Forum Deptour ?
Vous souhaitez rencontrer les attachés de presse des ADT/CDT au Forum Deptour, pour cela il suffit de contacter Delphine Beauchesne ( dbeauchesne@articleonze-tourisme.com )

 

Concours Colette Martin : 3 destinations à l’honneur en 2019

Depuis de nombreuses années, le Forum DEPTOUR est aussi une occasion pour les attachés de presse de « tester » leurs dossiers de presse ou communiqués de presse, en participant au Concours Colette MARTIN.

Le jury 2019 était présidé par Dominique DE LA TOURVice Président de l’AJT, et composé de journalistes de la presse écrite, radio, TV, Web, d’Hachette Tourisme, et de Yves Rocher, partenaires du Concours.

En 2019, c’est le dossier de presse de l’ADT du Lot qui est arrivé en tête de liste du jury du Concours Colette Martin. L‘ADT de l’Allier a aussi été récompensé dans la catégorie espace presse, ainsi que l’ADT de la Drôme dans la catégorie communiqué de presse.

La soirée s’est clôturée par un cocktail dînatoire.