Comité Départemental du Tourisme de la Meuse (CDT)

Comité Départemental du Tourisme de la Meuse
33 Rue des Grangettes
Adresse postale : Hôtel du Département - CS 50514
55012 BAR-LE-DUC Cedex
Tél. 03.29.45.78.40 - Fax. 03.29.45.78.45
Contact : contact@tourisme-meuse.com
Twitter Facebook

Président(e) : Jocelyne ANTOINE
Directeur(trice) :

Site web : Cliquez-ici
Site mobile : Cliquez-ici

• Le 14/03/2018 : DOSSIER DE PRESSE - Mars 2018 - Meuse Tourisme - DP Verdun, Meuse, Mémoire et Histoire en Lorraine

2018 dans la Meuse en Lorraine, c’est une année d'événements commémoratifs, culturels, sportifs ou festifs en lien avec l'Histoire pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
    Pour la transmission de valeurs, la compréhension de l’histoire, il s’agit de sensibiliser le plus grand nombre et de toucher les jeunes générations notamment par l'organisation d'événements et de visites offrant des portes d'entrée diversifiées et originales sur l'histoire.

• Le 02/02/2018 : DOSSIER DE PRESSE - Meuse Tourisme 2018

Actualités 2018 et aperçu de la Meuse, une destination rurale surprenante pour les défricheurs de séjours à la campagne. Direction Lorraine Grand Est, on descend en gare Meuse-TGV à seulement une heure de Paris, pour aller à la rencontre de l'Histoire 14_18 et aussi Grand Siècle, Renaissance, médiévale, et là s'étonner d'un centre d'art contemporain en plein air, décider de parcourir des sentiers de randonnée à travers forêts et pâtures, suivre l'itinéraire de la Meuse à vélo, goûter de fameuses spécialités (madeleines, dragées,...). Bon voyage!