Actualité presse départementale

4_vert

Retrouvez ici l’ensemble des dossiers et communiqués de presse des ADT/CDT.
Vous trouverez d’abord les nouveautés, puis l’ensemble des documents disponibles grâce à une recherche géographique et thématique.

Nouveautés

• Le 13/07/2018 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Doubs Tourisme - Juillet 2018 - CP 25 structures labellisées Tourisme & Handicap

L’Auberge du château de Joux rejoint la marque Tourisme & Handicap. Le sentier des tourbières à Frasne et le musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux sont renouvelés pour cinq ans. Au total 25 établissements sont labellisés dans le Doubs pour l’accueil des personnes en situation de handicap. La marque d'Etat Tourisme & Handicap garantit un accueil adapté aux différentes formes de handicaps. Depuis de nombreuses années, Doubs Tourisme s’investit dans la mise en place de la marque, depuis la phase de diagnostic jusqu’à la labellisation, en passant par le suivi des travaux de mise en conformité.

• Le 03/07/2018 : Dossier de presse : la saison estivale en Isère - Eté 2018

Marcher, courir, s’évader, emplir ses poumons d’air pur dans une nature préservée, explorer les joyaux du patrimoine, vibrer au rythme des festivals, retrouver le goût vrai des produits du terroir, faire de belles rencontres avec des habitants passionnés et partager leur attachement au territoire…

• Le 02/07/2018 : DOSSIER DE PRESSE Vaucluse Provence Attractivité - 2018 - DP Vélo

La Provence à Vélo ! Du Luberon au Ventoux, de l'Isle sur la Sorgue à Châteauneuf du Pape ou des Dentelles de Montmirail à Vaison la Romaine : 33 itinéraires vélotouristiques maillent désormais le territoire du Vaucluse.

• Le 22/06/2018 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Juin 2018 - Réélection de Stéphane Villain

Le conseil d’administration du Tourisme & Territoires réunile 21 juin 2018r, à Messanges (Landes), à l’occasion de son assemblée générale, a élu à l’unanimité, Stéphane VILLAIN, président de Tourisme & Territoires.

Pour ce deuxième mandat, Stéphane VILLAIN souhaite poursuivre le travail d’échanges, de partage et de construction au sein de Tourisme & Territoires et avec ses partenaires. Une réflexion commune est engagée avec Offices de Tourisme de France et Destinations Régions pour être plus efficace et dialoguer avec les instances professionnelles et gouvernementales. Le monde du tourisme bouge et la Confédération du Tourisme, 3F, entend être très présente dans les instances touristiques nationales

• Le 22/06/2018 : DOSSIER DE PRESSE - Juin 2018 - Assemblée Générale de Tourisme & Territoires

Dossier de presse avec communiqué de presse de synthèse sur l'AG, les actions de Tourisme & Territoires. Il est accompagné d'éléments et chiffres clés sur le CDT des Landes

Rechercher une publication

• Autres
  • Bien-être, remise en forme, balnéothérapie, thalassothérapie
  • Conjoncture
  • Culture et patrimoine bâti
  • Festivals et événements
  • Hébergements insolites (gîtes dans les arbres, catamaran sur étang ...)
  • Hiver
  • Institutionnel
  • J’apprends à ... (ateliers et stages, travaux manuels, cours de cuisine, etc.)
  • Magazine Tourisme & Départements
  • Oenotourisme et gastronomie
  • Présentation générale du département
  • Tourisme de découverte économique
  • Tourisme de pleine nature (patrimoine naturel, parcs, jardins, randonnée, VTT, rafting, roulottes, ...)
  • Tourisme en famille (enfants, ados, grands-parents, pour couples…)
  • Tourisme pour tous (tous handicaps)

• Le 08/06/2018 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Doubs Tourisme - Juin 2018 - Publication des Chiffres clés 2018 / 2017 : une année record

La nouvelle édition Chiffres clés 2018 propose de découvrir une vision globale de l’économie
    touristique du Doubs ainsi que des données classées par territoires touristiques. La fréquentation touristique est en hausse sensible en 2017 dans l’hôtellerie, les campings, les sites touristiques et les loisirs nordiques.

• Le 27/04/2018 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Doubs Tourisme - Mai 2018 CP Motard, Pêcheur, Curieux… le Doubs s’offre à vous !

Pour valoriser ses labels exclusifs Doubs Tourisme publie trois brochures « Etre curieux », « Etre pêcheur », « Etre motard » qui proposent un panorama complet de l’offre adaptée aux attentes de chaque public ciblé. Les sites et guides de pêche…, les itinéraires de découverte et séjours à moto…, les savoir-faire industriels et artisanaux sont ainsi valorisés dans les brochures ainsi que les 116 structures labellisées

• Le 06/04/2018 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Avril 2018 - Doubs Tourisme - CP 20 festivals à ne pas manquer dans le Doubs

L'été dans le Doubs : un festival de FESTIVALS ! De mai à décembre, pas moins de 20 Festivals de musique actuelle, classique, lyrique, littéraire, street art, savoir-faire & gastronomie, spectacles vivants... rythmeront l'année 2018 du Doubs.