Actualité presse départementale

4_vert

Retrouvez ici l’ensemble des dossiers et communiqués de presse des ADT/CDT.
Vous trouverez d’abord les nouveautés, puis l’ensemble des documents disponibles grâce à une recherche géographique et thématique.

Nouveautés

• Le 08/03/2019 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Mars 2019 - Le Morbihan fait campagne à la TV pour la première fois

Le Morbihan et son agence de développement touristique lancent pour la première fois une campagne de communication nationale en télévision. La campagne se déroulera du 11 au 31 mars sur les chaînes nationales et se prolongera sur les réseaux sociaux.

• Le 07/03/2019 : DOSSIER DE PRESSE - Alsace - Nouveautés Alsace 2019

Retrouvez les nouveautés 2019 en Alsace avec un focus sur le bien-être.

• Le 05/03/2019 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Meuse Tourisme - Mars 2019 - CP Un trésor parmi les oeuvres du centre d'art à ciel ouvert

En Meuse, le circuit des trois fontaines de l'association Vent des Forêts offre un terrain de jeu extraordinaire pour une partie de géocaching.

• Le 01/03/2019 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Mayenne - Salon Laval Virtual : VR/AR au service du tourisme et du patrimoine 20/24 mars

Laval Virtual : l’incontournable rendez-vous des utilisateurs et des fournisseurs de solutions immersives et interactives
    Du 20 au 24 mars 2019, Laval Virtual, le salon dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée et aux techniques immersives, accueillera des professionnels du monde entier pendant 3 jours, puis le grand public pendant le week-end.

Laval Virtual, le grand rassemblement de la Réalité Virtuelle c’est :
    · un événement accueillant chaque année près de 10 000 visiteurs professionnels et 10 000 visiteurs grand public ;
    · un espace d’exposition de 9000 m2, rassemblant plus de 320 exposants confirmés et émergeants et de multiples occasions de networking ;
    · un programme complet de trois jours de conférences réparties sur 3 cycles dédiées aux usages professionnels des technologies immersives ;
    · une galerie Art&VR ;
    · une cérémonie de remise de prix (Laval Virtual Awards).

C’est pour les professionnels de la VR/AR, mais aussi pour toute entreprise, organisation désireuse d’intégrer les technologies immersives à sa chaine de valeur, une formidable opportunité de s’informer, de s’inspirer, de mieux maîtriser les techniques immersives ou de trouver des partenaires…
    C’est aussi et surtout le seul lieu au monde où l’on peut interagir avec tous les acteurs de la communauté VR/AR : chercheurs, industriels, investisseurs, artistes, étudiants...
    www.laval-virtual.com

• Le 01/03/2019 : Dossier de presse Morbihan 2019 – Janvier

Mélangez l’art de vivre breton,
    La mer et la terre,
    Ajoutez un zeste de surprises et une cuillerée de fêtes,
    Saupoudrez de chaleur et de convivialité,
    Secouez le tout pour un cocktail unique,
    Vous êtes en Morbihan !

Rechercher une publication

• Autres
  • Bien-être, remise en forme, balnéothérapie, thalassothérapie
  • Culture et patrimoine bâti
  • Festivals et événements
  • Hébergements insolites (gîtes dans les arbres, catamaran sur étang ...)
  • Hiver
  • Institutionnel
  • J’apprends à ... (ateliers et stages, travaux manuels, cours de cuisine, etc.)
  • Magazine Tourisme & Départements
  • Oenotourisme et gastronomie
  • Présentation générale du département
  • Tourisme de découverte économique
  • Tourisme de pleine nature (patrimoine naturel, parcs, jardins, randonnée, VTT, rafting, roulottes, ...)
  • Tourisme en famille (enfants, ados, grands-parents, pour couples…)
  • Tourisme pour tous (tous handicaps)

Laval Virtual, le grand rassemblement de la Réalité Virtuelle c’est :
    · une galerie Art&VR ;
    · une cérémonie de remise de prix (Laval Virtual Awards).

www.laval-virtual.com

• Le 18/12/2018 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Meuse Tourisme - Décembre 2018 - CP Lieux d'exception pour prendre soin de soi

Entre les vignobles de Champagne et les vergers de mirabelliers en Lorraine, les doux paysages de la vallée
    de la Meuse invitent à arrêter la course du quotidien pour penser un peu à soi tout en appréciant le décor
    de lieux empreints d’histoire.

• Le 14/12/2018 : COMMUNIQUE DE PRESSE - Doubs Tourisme - Déc 2018 - Etre skieur, Doubs Tourisme publie un guide neige... augmenté

Pour valoriser l’offre hivernale, Doubs Tourisme publie une nouvelle brochure « ETRE SKIEUR » qui recense les sites dédiés à la pratique du ski et des sports de neige, met en avant la diversité des pistes alpines de la station de Métabief, invite à goûter aux plaisirs de la glisse dans les stations-villages, à s’amuser sur les espaces ludiques. Itinéraires au long cours, séjours sont également présentés dans le guide. La réalité augmentée digitalise l’édition pour découvrir depuis son smartphone des contenus complémentaires étonnants et interactifs !