Comité Départemental de Tourisme Destination Gers (CDT)

  • Cathédrale d'Auch et d'Artagnan
  • Balade à cheval dans le vignoble gersois
  • Toscane française
  • Abbaye de Flaran

Cœur de Gascogne et du Sud-Ouest de la France, terre de d’Artagnan le célèbre mousquetaire, généreuse et conviviale, laissez-vous séduire par les lumières changeantes du Gers, la douceur de ses coteaux et de ses vallons, la gourmandise de ses spécialités…

Terre d’aventure et d’histoire, châteaux, sites, monuments et jardins remarquables façonnent le Gers. Parcourez nos trois grands sites (Auch, Flaran-Baïse-Armagnac et Marciac) et nos « Plus Beaux Villages de France » (Fourcès, Larressingle, Lavardens, Montréal-du-Gers et Sarrant). Visitez de typiques bastides, castelnaux et sauvetés telles que Mirande, Mauvezin, Montesquiou, Castelnau-Barbarens…
Découvrez sur les chemins de St-Jacques de Compostelle classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, la collégiale de la Romieu et le pont roman de Lartigue distingués par l’UNESCO. Admirez les oeuvres des maîtres de l’art européen du XVIè au XXè (Monet, Picasso, Courbet...) de la collection Simonow, dans le remarquable écrin de l’Abbaye Cistercienne de Flaran. Sans oublier le pôle archéologique Élusa Capitale Antique... De l’antiquité à l’art contemporain, le Gers répond à votre envie de vous cultiver et de cultiver votre curiosité !

Terre de rencontre et d’échanges, toute l’année, les grands festivals du Gers distraient petits et grands : jazz, country, musiques traditionnelles, classiques ou latines occupent nos scènes. Musique mais aussi cirque, art, photographie, gastronomie, oenologie, astronomie, pyrotechnie…

Terre d’équilibre entre l’homme et la Nature, le Gers est aussi le paradis des randonneurs et des familles. À pied, en VTT ou à cheval, venez sillonnez celle que l’on surnomme la Toscane française avec ses 3000 km de sentiers de promenades et ses 500 km de sentiers de grande randonnée. Activités fluviales, pêche, golf, remise en forme thermale... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les rythmes !

Terre de gourmandise et de produits vrais, la gastronomie, l’art de la table et du bien-vivre en Gascogne sont célèbres et les occasions de les découvrir nombreuses : marchés au gras ou traditionnels, restaurants, ferme-auberges, visite chez les producteurs, dégustation de bons crus, stages de cuisine... Autour de la plus ancienne eau-de-vie de France, l’Armagnac ! De l’apéritif au digestif, le Gers vous offre tous ses bonheurs.

Le Gers est le Complice des jours heureux®.

Comité Départemental de Tourisme Destination Gers
3 boulevard Roquelaure
BP 50106
32002 AUCH Cedex
Tél. 05.62.05.95.95 - Fax. 05.62.05.02.16
Contact : info@tourisme-gers.com
Twitter Facebook

Président(e) :
Directeur(trice) : José-Louis PEREIRA

Site web : Cliquez-ici
Site Groupe : Cliquez-ici
Site web pro : Cliquez-ici
Site presse : Cliquez-ici
Site mobile : Cliquez-ici