CDT et Centrale de réservation de l’Allier (CDT)

CDT et Centrale de réservation de l'Allier
Château de Bellevue
3ème étage - entrée D
BP 65 / F
03402 YZEURE Cedex
Tél. 04 70 46 81 50 - Fax. 04 70 46 00 22
Contact : documentation@allier-tourisme.net

Président(e) : Bernard COULON
Directeur(trice) : Véronique DUFRECHOU

Site web : Cliquez-ici
Site Groupe : Cliquez-ici
Site web pro : Cliquez-ici
Site presse : Cliquez-ici

• Le 12/12/2016 : DOSSIER DE PRESSE - ALLIER TOURISME - 2017 - DP Général

Les petits bonheurs sont dans l'Allier !
    A seulement 2h30 de Paris, les douceurs de l’Allier offrent le meilleur. Des paysages préservés comme le bocage bourbonnais, les gorges de la Sioule ou la forêt de Tronçais, un très riche patrimoine culturel marqué de l’empreinte des Bourbons et de centaines de châteaux s’offrent aux visiteurs. Ces derniers apprécient aussi de multiples activités de pleine nature, des sites phares comme Le PAL, le MuPop, Paléopolis, le Centre national du costume de scène ou la station du bien-être Vichy. De nombreuses manifestations et une gastronomie de produits de qualité, d’auberges traditionnelles et des étonnants vins de Saint-Pourçain font de l'Allier le département aux mille petits bonheurs.

• Le 12/12/2016 : DOSSIER DE PRESSE - ALLIER TOURISME - 2017 - DP Saveurs & Gourmandises de l'Allier

La Gastronomie Bourbonnaise
    Paysanne et bourgeoise, la gastronomie bourbonnaise reflète bien l'histoire de cette province. A travers les produits mais aussi les chefs qui les mettent en valeur, ce dossier de presse permet donc de découvrir une authentique tradition et des produits peu connus mais riches d'une grande qualité.

• Le 12/12/2016 : DOSSIER DE PRESSE - ALLIER TOURISME - 2017 - DP Bien-être, zen & beauté

Longtemps réservé aux « happy few » des villas romaines puis des cours royales, le luxe thermal s'est démocratisé. La quête du bien-être et le culte de la remise en forme touchent désormais toutes les strates de la société. La douche à quatre mains, l'enveloppement de boue thermale et les jets lipo-drainants ne sont plus des concepts exotiques dans les trois « perles » bourbonnaises, Bourbon-l'Archambault, Néris-les-Bains et Vichy.

• Le 12/12/2016 : DOSSIER DE PRESSE - ALLIER TOURISME - 2017 - DP 100% pleine nature dans l'Allier

Les grands espaces de l'Allier permettent de pratiquer de nombreuses activités de pleine nature : randonnées pédestres, à vélo, à cheval, en canoë ou la pratique de la pêche... il y en a pour tous les goûts.

• Aucun document diffusé pour le moment.