Bouches-du-Rhône Tourisme (ADRT)

  • Marseille : Calanque
  • Marseille : Chateau d'If ©Christine Fassanaro
  • Marseille: Notre-Dame-de-la-Garde ©Patrick Gherdoussi
  • Aix en Provence : Jour de marché ©Anne Barroil
  • Arles : Les arènes ©Stéphane Barbato
  • Arles : Manade en Camargue ©Stéphane Barbato
  • Mouries : Rando dans les Alpilles ©Patrick Gherdoussi

Pour bien découvrir les Bouches-du-Rhône, une visite s'impose...

C'est un département qui s'articule autour de trois identités fortes que sont Marseille, la Camargue et la Provence, chacune possédant ses spécificités, son caractère, ses valeurs et ses codes.

Marseille tout d'abord, représente le côté urbain du département, c'est une ville en pleine mutation, un centre économique dynamique mais c'est également le théâtre d'une activité culturelle débordante. Marseille c'est aussi et avant tout un port, ou plutôt des ports, qu'ils soient à vocation commerciale, de plaisance ou plus simplement un petit port de pêche artisanal dans l'une des
calanques de la ville.
Marseille, c'est encore la fête et l'exubérance. Ici se mélangent des populations venues de divers continents, dans une ambiance chaude et festive. Nombreux sont les festivals musicaux, les événements autour de la mer ou encore les grands rendez-vous sportifs qui émaillent le calendrier.

La Camargue, quant à elle, est synonyme de nature et de grands espaces. La flore et la faune tiennent la première place dans ce pays où règnent en maîtres gardians, chevaux et taureaux. C'est un territoire à part entière, authentique et unique, que l'homme a modelé avec ses traditions. Ici, la liberté semble la seule ligne de conduite, le côté rebelle et insoumis des taureaux et des chevaux sauvages trouve toute sa dimension.

La Provence enfin, c'est l'arrière-pays. C'est elle qui parle à l'imaginaire populaire. Elle est faite d'art et de douceur de vivre. En Provence, on prend le temps de savourer la vie et ses bonnes choses : la gastronomie, les paysages de cartes postales mais aussi les traditions et savoirs-faire. Ici c'est l'homme qui a créé son terroir, ses fêtes et ses coutumes.
Les présentations étant faites, il nous reste à vous montrer le chemin...

Dans les Bouches-du-Rhône, le tourisme est roi et les chiffres sont là pour le prouver. C'est le 3e département de France en termes de fréquentation globale avec une capacité d'accueil de 240 000 lits touristiques, ce qui représente près de 44 millions de nuitées annuelles pour 1,9 milliards d'Euros de consommation touristique intérieure.
Pour se rendre dans les Bouches-du-Rhône, rien de plus simple, que ce soit en avion, en train ou en voiture.

Et pour toute information complémentaire, Bouches-du-Rhône Tourisme se tient à votre disposition.

Bouches-du-Rhône Tourisme
13, rue Roux de Brignoles
Immeuble Le Montesquieu
13006 MARSEILLE
Tél. 04 91 13 84 13 - Fax. 04 91 33 01 82
Contact : info@visitprovence.com
Facebook

Président(e) : Danielle MILON
Directeur(trice) : Isabelle BREMOND

Site web : Cliquez-ici
Site web pro : Cliquez-ici