Alsace Destination Tourisme (ADT)

  • Le château du Haut-Koenigsbourg
  • Strasbourg Marché de Noël
  • Strasbourg l'européenne
  • Strasbourg
  • Strasbourg Petite France
  • Wissembourg
  • Une Winstub, restaurant traditionnel
  • Kougelhopf et vin blanc

BIENVENUE EN ALSACE: DECOUVREZ LE BAS-RHIN !

Le Bas-Rhin, pour conjuguer le charme des traditions et l'audace de la modernité 

Dans le Bas-Rhin, paysages, architecture, culture et gastronomie vous attendent au détour d'une route, d'un sentier ou d'une maison à colombages.
Entre Rhin et Vosges, plaine, vignoble et montagne, laissez-vous entraîner sur les routes buissonnières à la découverte des villes et villages où la chaleur de l'accueil et la vivacité des traditions ont été préservées. Saveurs authentiques, spécialités locales, restaurants gastronomiques prestigieux, grands crus, bières et eaux-de-vie... Vous goûterez aux plaisirs de la table d'un département qui célèbre chaque jour l'art du bon et du bien vivre ! Une gastronomie célèbre de par le monde, un patrimoine historique d'une richesse remarquable, un sens de l'accueil particulièrement développé : le Bas-Rhin vous apporte le meilleur de l'Alsace dans le plus beau des écrins.

Quand nature devient synonyme de détente...

Évadez-vous dans une nature généreuse !
Le Bas-Rhin offre une grande diversité de paysages : la plaine, bordée à l'Est par le Rhin, fleuve mythique et majestueux ; le piémont, où s'étend un vignoble aux cépages réputés ; les Vosges, montagnes qui culminent à 1100 mètres, avec leurs vallées hérissées de forteresses médiévales...avec 6500 km de sentiers pédestres et 650 km de parcours cyclables balisées, le Bas-Rhin est un véritable paradis pour le tourisme sportif et la détente.

Succombez aux charmes de la table alsacienne, sa convivialité, ses saveurs...

Goûtez aux saveurs d'un territoire unique !
Nourri de multiple influences, le Bas-Rhin cultive ses traditions et aime le bien vivre.
Venez découvrir les plats emblématiques de la cuisine alsacienne : choucroute, baeckeoffe, matelote du Ried, flammekueche, ainsi que toutes sortes de petits plats typiques servis notamment dans les winstubs, ancêtres des bars à vin.
Ne manquez pas de déguster les vins d'Alsace, d'appellation d'origine contrôlée, à l'occasion d'une visite dans les nombreuses caves.

Un patrimoine riche, une culture vivace

Le Bas-Rhin témoigne du rôle historique du bassin rhénan. Retrouvez l'époque des glorieux chevaliers en visitant les nombreux châteaux forts. Voyagez à travers le temps et les légendes des bâtisseurs dans les innombrables églises, chapelles et bâtiments historiques. Laissez-vous gagner par l'émotion dans les lieux de mémoire, sans oublier les innombrables musées en tous genres et les sites insolites qui vous invitent à leur découverte.
Strasbourg, 7ème ville de France, classée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, vous offre plus de 2000 ans d'histoire, une cathédrale à l'architecture puissante et d'une finesse exceptionnelle, et bien d'autres lieux riches en émotion...
Capitale européenne depuis le lendemain du second conflit mondial, cette ville symbolise aujourd'hui la réconciliation entre les peuples. Elle accueille le Conseil de l'Europe, la cour européenne de justice, le Parlement européen, mais également divers autres institutions à caractère européen (Pharmacopée, Fondation Européenne de la Science, etc.) ou international (Université Spatiale Internationale, etc.)

Alsace Destination Tourisme
Bureau de Strasbourg
4 rue Bartisch
67100 STRASBOURG
Tél. 03.88.15.45.80 - Fax. 03.88.75.67.64
Contact : info@adt.alsace
Twitter Facebook

Président(e) : Vincent DEBES
Directeur(trice) : Marc LEVY

Site web : Cliquez-ici
Site web pro : Cliquez-ici
Site presse : Cliquez-ici
Site mobile : Cliquez-ici